Avis littéraire : Amours Solitaires, tome 2, de Morgane Ortin

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de venir par ici aujourd’hui. Et pour cause. Le livre que je vais vous présenter est ce que l’on peut appeler un OVNI littéraire. Je ne sais pas si vous connaissez déjà Morgane Ortin mais, si vous gravitez autour de la Planète Instagram en général et Bookstagram en particulier, je pense que oui ! Après avoir lu le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté du second, que je vous présente juste après !

Le synopsis…

Le tome 2 d’Amours Solitaires publié aux éditions Albin Michel.

Dans le premier tome, nous avions fait la rencontre de deux amoureux. Deux personnes que l’on imagine être un garçon et une fille, sans indication d’âge en particulier. Déjà, l’universalité des messages est immense. Ce pourrait finalement être vous ou encore moi derrière ces textos envoyés.

Dans ce second tome, il s’agit tout simplement de la suite. Nous avions laissé les amoureux à un tournant de leur histoire, nous les retrouvons quelques mois plus tard. Seule différence dans ce second tome, il y a un personnage de plus. Il s’agit de la maman de la jeune fille qui lui confère les bons conseils ou, tout du moins, l’élan qu’il faut à sa fille pour aller de l’avant malgré la relation qu’elle est en train de vivre.

Mon avis sur Amours Solitaires…

Le tome 1 d’Amours Solitaires, publié aux éditions Albin Michel.

Si vous me suivez déjà sur Instagram (ce qu’au passage je vous invite à faire si ce n’est pas déjà le cas !), vous savez que le premier tome m’avait déjà terriblement plu. Je l’avais aimé tant par sa modernité que par sa spontanéité. C’est novateur mais surtout, ce type d’écrit nous conforte dans une chose : la poésie n’est pas morte, même à l’heure des textos et autres emails. Non !

Les gens sont toujours amoureux, et déclarent toujours leur flamme. Ils sont toujours en proie à des doutes et des questionnements romantiques.

Ce qui est d’ailleurs très intéressant dans ces ouvrages c’est que Morgane Ortin a en fait utilisé 278 messages différents pour les assembler en y faisant qu’un seul et même écrit, une seule et même histoire. C’est fascinant !

Vraiment, si vous aimez ces histoires qui sortent totalement de l’ordinaire tant par le fond que par la forme, laissez-vous emporter par la Révolution de l’Amour !

Je vous retrouve vite pour un nouvel avis, d’ici là, portez-vous bien les lecteurs,

F.