19 juin 2021

Quel est le meilleur livre de zombies ? Le top 5 des meilleurs romans sur les zombies

Quel est le meilleur livre sur les zombies ? Si vous êtes à la recherche d'un bon roman post-apocalyptique, ne cherchez pas plus loin. Nous vous proposons le top 5 des meilleurs romans de zombies. Les romans post-apocalyptiques sont le meilleur moyen d'avoir votre dose de zombies. Ils sont remplis de suspense, d'action et d'horreur qui vous tiendront en haleine jusqu'à la toute dernière page. Vous ne vous ennuierez plus jamais lorsque l'un de ces 5 livres sera entre vos mains.

Guide de survie en territoire zombie

Max Brooks

Guide de survie en territoire zombie

Présentation de Guide de survie en territoire zombie

Aimez-vous votre vie ? Bien sûr, bien sûr ! Vous ne seriez pas en train de lire cette quatrième de couverture sinon ! Alors, ne prenez pas à la légère les dangers qui nous entourent et procurez-vous au plus vite un exemplaire du Guide de survie des zombies afin que nous puissions tous vivre un jour de plus ensemble sur cette planète Terre. Avec des instructions d'experts de renommée mondiale, des exemples spécifiques et des conseils, vous pourrez vous échapper de toutes les situations imaginables.
Ce livre pourra vous sauver la vie !

Avis de Guide de survie en territoire zombie

Le livre Guide de survie en territoire zombie est un livre qui enseigne aux lecteurs comment survivre à l'apocalypse des morts-vivants. Avec des exemples précis et des conseils d'experts de renommée mondiale, ce guide vous donnera la meilleure façon de vous tirer d'affaire, vous et vos proches, dans n'importe quelle situation.

La vie, et la survie dans un scénario d'apocalypse zombie peuvent être difficiles. En effet, vous êtes parfois déchiré entre votre famille ou vos amis qui ne font pas forcément ce qui est le mieux pour l'ensemble du groupe alors qu'ils le devraient.
Dois-je rester fidèle à mes proches ? Ou les laisser se débrouiller seuls (même si leurs décisions sont immorales) ? Devons-nous attendre que notre nombre diminue avant de riposter contre un ennemi qui ne cessera jamais de s'en prendre à nous ? Y a-t-il vraiment un moyen de se sortir de ce pétrin et de sortir vivant d'une invasion de zombies ?

Max Brooks donne aux lecteurs ses connaissances approfondies sur la survie aux attaques de zombies à travers un livre illustré sur l'armement et les techniques de défense tactique avec des anecdotes hilarantes. Il commence par expliquer l'origine des zombies, détaillant comment ils sont déjà parmi nous avec un virus connu appelé Solanum. Les connaissances et l'expertise de l'auteur en matière d'épidémies sont évidentes dans la couverture approfondie qu'il fournit. Il inclut des informations sur les différents conseils qui sont à notre disposition, ainsi que des cas fictifs au cours du dernier quart de leur livre qui donnent un aperçu de ce que nous pourrions nous attendre à vivre si une invasion de zombies se produisait. Le reste traite des environnements de vie où une personne pourrait être en sécurité s'il y avait une épidémie, y compris les armes utiles dans de telles circonstances ou ceux qui ne survivraient pas facilement.

Le livre de Max Brooks est essentiel pour tous ceux qui veulent survivre à l'apocalypse et à une invasion de zombies !

La note de Guide de survie en territoire zombie par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


Je suis une légende

Richard Matheson

Je suis une légende

Présentation de Je suis une légende

Pour le dernier homme, chaque nuit est un cauchemar. Il doit organiser son existence solitaire dans cette ville déserte vidée de ses habitants par un virus incurable qui oblige les hommes à se nourrir de sang et les fait fuir les rayons du soleil... Chaque jour, il retrouve des hommes dont le visage lui est familier, car ils étaient voisins ou même membres de la famille avant d'être infectés par cette étrange épidémie.

Avis de Je suis une légende

Robert Neville, 36 ans, est le seul survivant d'une étrange épidémie qui a frappé l'humanité. Chaque jour, il organise son existence solitaire dans une ville abandonnée où les humains sont obligés de se nourrir de sang au lieu de nourriture pour ne pas mourir de faim ; chaque nuit, il se cache des vampires, de ces hommes qui sont devenus des bêtes nocturnes, des zombies à cause de ce même virus qui les contraint à l'obscurité. Robert Neville a perdu sa femme Virginia et sa fille Kathy lors de la pandémie. Il est le seul survivant, sauvé par une ancienne morsure de vampire au Panama qui lui a inoculé une toxine virale affaiblie.

Neville est déterminé à trouver la réponse ultime. Rien ne l'arrêtera dans son voyage, pas même la mort elle-même, alors qu'il recherche de manière obsessionnelle la matière insaisissable pour sauver le monde de cette invasion : le germe.

La détermination de Neville dans le roman est implacable, ce qui le surprend, car il sait que sa lutte ne finira jamais. Il n'y a aucune perspective d'amélioration dans ce cadre sinistre et Neville ne se voit pas vivre ainsi pendant encore de longues années, si l'alcool ne le tue pas avant.

Neville a passé des années à vivre une vie de solitude, ne rencontrant personne d'autre que des vampires et des zombies. Mais tout cela change lorsqu'il trouve Ruth, une rencontre qui va changer toute sa vision de la vie. Le livre est le reflet de l'humain : ce que nous faisons dans notre vie peut avoir des conséquences pour les générations suivantes.

Le livre se lit facilement et les traductions sont très bien faites. On s'attache au personnage principal, on ressent ses émotions, son angoisse, sa confusion face à l'extinction inévitable de l'humanité. On s'attache à cet homme qui vit dans l'espoir de trouver un survivant - n'importe quoi qui donnerait du sens à sa vie et à sa lutte pour la survie de l'espèce humaine.

Un livre décrit comme incontournable par Stephen King !

La note de Je suis une légende par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

La Route

Cormac McCarthy

La Route

Présentation de La Route

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est en ruines, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route avec une vieille charrette remplie d'objets bizarres qu'ils ont récupérés dans leur ancienne maison, ainsi que quelques couvertures pour se réchauffer contre le vent glacial qui souffle sur ce qui reste de l'humanité devenue barbare après cette tragédie, car on ne sait jamais quand le danger va surgir, alors il vaut mieux être préparé à tout moment. Cormarc McCarthy raconte dans son roman leur odyssée.

Après avoir reçu le prix Pulitzer de littérature en 2007 et s'être vendu à plus de deux millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, le roman La Route a été salué comme l'une des meilleures œuvres de Cormac McCarthy.

Avis de La Route

Le récit déchirant de Cormac McCarthy sur l'humanité après l'apocalypse est une histoire qui nous dépouille jusqu'à notre niveau le plus primitif. Le père et le fils de ce roman sont constamment sur leurs gardes, luttant pour leur survie lorsqu'ils se retrouvent confrontés à des éléments dangereux comme la pluie, la neige ou même le froid. Leur voyage montre clairement ce que signifie être humain : non seulement survivre du mieux que l'on peut, mais aussi se soutenir mutuellement dans les épreuves afin qu'aucun ne tombe.

Une histoire post-apocalyptique où l'amour entre un père et son fils surgit, alors que tous les humains sont à la fois victimes et responsables de leur monde. Un road movie initiatique composé de tableaux qui dépeignent la désolation du désert due à un événement apocalyptique qui a réduit les paysages en cendres.

Les souvenirs de l'homme le hantent et nous amènent à comprendre son entêtement. Lors de cette histoire, nous suivons également son fils, né après une tragédie dévastatrice qui a eu lieu sur ces prairies où l'herbe ne poussera plus jamais. Le récit nous emmène jusqu'aux dernières limites de l'humain avec son entêtement pour la vie dans ce monde désolé où rien ne semble plus certain sauf la mort, les zombies et le cannibalisme.

Il y a un grand contraste au cœur du roman de McCarthy. D'un côté, il y a cette histoire sombre et obsédante qui attire tous ceux qui la lisent grâce à son incroyable style d'écriture, mais de l'autre, il y a de nombreux moments d'amour intense entre le père et son fils.

Le livre La route nous offre une grande histoire post-apocalyptique avec un style d'écriture si immersif parce qu'il manque de références spatio-temporelles, ce qui nous permet de nous immerger dans le monde qu'ils ont conçu sans être arrachés par les incohérences qui pourraient découler d'autres petits détails. Chaque personne trouvera le roman différent tout en appréciant sa profondeur.

La note de La Route par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

World War Z

Max Brooks

World War Z

Présentation de World War Z

Après la guerre des zombies, l'humanité a été presque éradiquée. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages des survivants de ces années apocalyptiques, a parcouru le monde, à la rencontre des personnes qui ont tout juste réussi à survivre à cette époque sinistre. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à des reportages de première main aussi vivants sur cette période funeste.

Lorsque vous lirez ce récit, il vous faudra faire preuve d'un certain courage. Mais l'effort en vaut la peine car rien ne dit que Ze guerre mondiale sera la dernière de l'humanité.

Avis de World War Z

World War Z est présenté comme une série de témoignages recueillis par un membre de l'ONU. Il se rend dans différents États pour recueillir les souvenirs de personnes qui ont eu une influence sur ce qu'était la Z Guerre mondiale ou qui ont simplement vu leur vie détruite dans cette guerre mondiale des zombies qui a presque anéanti l'humanité. Nous découvrons les événements avant qu'ils ne se produisent et comment ces quelques survivants ont réussi à s'en sortir.

Max Brooks nous emmène en voyage avec son roman révolutionnaire, World War Z. Ce livre est vraiment l'une des œuvres les plus créatives que j'aie jamais eu le plaisir de lire. En tant que grand amateur d'histoires et de films de zombies, vous apprécierez à coup sûr ce roman. Il donne un nouvel aperçu de ce qui pouvait se passer dans la tête des gens lors d'une telle catastrophe ! Le récit de l'auteur, témoin oculaire, s'avère incroyablement convaincant lorsqu'il évoque l'expérience qu'il a vécue en découvrant de visu cette atmosphère de guerre mondiale apocalyptique. On peut ressentir le désespoir et la violence du conflit dans ces mots, mais tout n'est pas sombre.

World War Z de Max Brooks est un livre unique. Ce n'est pas souvent qu'on écrit des livres sur l'apocalypse, et ce qui rend celui-ci si génial à mon avis, c'est la façon dont il le fait — en combinant des histoires personnelles de survivants avec des descriptions de différents pays du monde entier pour créer un univers entièrement nouveau tout en restant ancré dans notre réalité actuelle. Je tire mon chapeau à Max Brooks pour sa créativité, son dévouement et son travail acharné ! Une lecture passionnante et exaltante, les témoignages ne manquent pas de peps. Les personnages sont audacieux avec une touche de Max Brooks qui vous tiendra en haleine !

C'est le livre référence pour les fans de zombie et de roman post-apocalyptique.

La note de World War Z par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Cellulaire

Stephen King

Cellulaire

Présentation de Cellulaire

L’enfer est peut-être au bout de la ligne: surtout ne répondez plus si votre téléphone sonne !

Clayton Riddell est aux anges lorsqu'il décroche son contrat avec une société de bandes dessinées en plein essor. L'avenir, semble-t-il, est plus que brillant. Mais en une seconde, tout bascule dans l'horreur lorsque tous les téléphones portables déclenchent la destruction et plongent le monde dans le chaos, le carnage et l'obscurité.

Avis de Cellulaire

Clay Riddell, auteur de bandes dessinées et protagoniste du roman Cellulaire, est une personne ordinaire qui vient éditer ses œuvres à Boston. Cependant, il se rend rapidement compte que presque tout le monde là-bas a un comportement fou en se jetant sur toute personne qu'il considère comme une menace. La situation familiale de Clay était déjà assez compliquée avec l'imminence d'une procédure de divorce, mais elle devient encore plus difficile lorsque l'on tient compte de la violence de ceux qui sont affectés par la folie induite par les signaux — où leur seul objectif semble être le meurtre pour le plaisir ou le sport.

Le monde fou et chaotique dans lequel se trouve Clay Riddell après le massacre de Boston est terrifiant et effrayant. Heureusement pour lui, il n'en possède pas de téléphone et n'est donc pas affecté. Il rencontre Tom qui est dans la même situation. Clay veut avant tout rejoindre sa maison où il n'y a pas de réseau et retrouver son fils, qu'il espère être toujours en bonne santé. Le roman de Stephen King devient un road movie et raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui doivent constamment lutter contre les phonistes.

Ce livre vous plonge dans une aventure sauvage dès la première page. J'ai été surprise de constater que ce n'était pas ce que j'avais pensé au départ, et pas seulement à cause de la brièveté du synopsis de la quatrième de couverture ! Les personnages sont attachants et réagissent de manière imprévisible alors qu'ils tentent de survivre à cette apocalypse de morts-vivants. Les romans de Stephen King se caractérisent par l'atmosphère de suspense qui se dégage de détails à peine expliqués et d'un final en apothéose.

Un roman effrayant.

La note de Cellulaire par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs livres dans de nombreux domaines pour vous aider à faire les meilleurs choix dans vos lectures.