Quel est le meilleur livre sur Led Zeppelin en 2024 ?

Le groupe de rock Led Zeppelin a laissé une empreinte indélébile sur l’histoire de la musique et continue d’inspirer les générations futures. Si vous êtes fan de Led Zeppelin et que vous souhaitez en savoir plus sur leur carrière exceptionnelle, il existe de nombreux livres qui retracent leur parcours. Dans cet article, nous vous présentons le top 3 des meilleurs livres sur Led Zeppelin, qui vous permettront de plonger dans l’histoire de ce groupe légendaire et de découvrir tous les détails de leur vie et de leur musique. Que vous soyez un fan inconditionnel ou que vous découvriez Led Zeppelin pour la première fois, ces livres sont incontournables.

Notre sélection n°1

Led Zeppelin, La Totale

Jean-Michel Guesdon, Philippe Margotin

Présentation de Led Zeppelin, La Totale

Led Zeppelin, la légende du rock and roll : 94 chansons en 608 pages. Led Zeppelin fait partie de ces groupes de musique dont les mélodies, les rythmes et les solos de guitare traversent les décennies pour inspirer les gens d’aujourd’hui autant qu’ils l’ont fait à l’époque.

Led Zeppelin est un groupe de rock à quatre voix qui est né à l’automne 1968 sur les braises de The Yardbirds. Le groupe a prospéré sur le rock tout au long des années 70. Plus que cela, ils ont été capables de poursuivre le rêve d’une génération après la séparation des Beatles en intégrant de nombreux styles de musique tels que le blues-rock, le folk-rock et le hard rock dans leur propre originalité. Ils ont laissé derrière eux un héritage incroyable tout en restant ancrés dans la tradition du blues et marquera l’héritage du rock.

Notre avis de Led Zeppelin, La Totale

Led Zeppelin était considéré comme l'un des plus grands groupes de l'histoire. Ils ont eu 94 chansons à succès, et beaucoup de gens en connaissent chaque mot par cœur ! Dans ce livre, vous apprendrez ce qui a rendu leur musique si géniale - les paroles, la qualité du son/les arrangements, etc., mais aussi l'histoire de chaque morceau.

Ce livre examine le vaste héritage musical de Led Zeppelin et comprend des entretiens avec les membres du groupe qui donnent un aperçu de leur processus d'écriture et de production. Le livre Led Zeppelin, la totale relate l'exploit sans précédent dans l'histoire du rock n' roll. Le livre ne se contente pas de nous raconter le voyage du groupe à travers la musique, il partage également des anecdotes et des détails techniques pour chacunes des 94 chansons, tout en détaillant les personnes qui les ont inspiré pendant leur parcours - du producteur Peter Grant à Aleister Crowley, en passant par Sandy Denny.

La musique de Led Zeppelin a transcendé les générations et est toujours d'actualité ! A travers une iconographie soigné, cet ouvrage explore tout un pan de l'histoire du rock et rend un vibrant hommage au groupe mythique.

Un livre exceptionnel à ne pas rater ! C'est également le meilleur cadeau possible pour un fan du groupe et de rock !

Notre sélection n°2

Led Zep: Gloire et décadence du plus grand groupe du monde

Barney Hoskyns, Nicolas Guichard

Présentation de Led Zep: Gloire et décadence du plus grand groupe du monde

La saga Led Zeppelin est l’histoire la plus légendaire du rock and roll de tous les temps. John Bonham, Robert Plant, Jimmy Page et leurs nombreux autres membres ont donné le coup d’envoi d’une frénésie dans laquelle nous vivons encore aujourd’hui. Tous les acteurs de l’époque interviennent dans ce livre. Un travail pharaonique pour un groupe qui l’est tout autant.

Notre avis de Led Zep: Gloire et décadence du plus grand groupe du monde

Led Zeppelin était le groupe le plus populaire du monde dans les années 70. Mené par le guitariste principal Jimmy Page et le chanteur Robert Plant, avec le bassiste John Paul Jones et le batteur John Bonham prenant leurs instruments en renfort pour créer l'un des meilleurs groupes de rock de tous les temps. Qu'est-ce qui les a rendus si spéciaux ?

Led Zeppelin est un groupe légendaire et ses membres sont des icônes du rock. Led Zeppelin raconte son histoire à travers l'histoire orale de toutes les personnes impliquées, notamment des musiciens tels que Robert Plant, John Paul Johns et Jeff Beck. Des journalistes de l'époque ont également contribué à raconter leur histoire afin d'ajouter de la profondeur à ce qui se passait à ce moment-là. Ce livre explore non seulement comment il a commencé, mais aussi ce qui a conduit à sa disparition.

La diversité des anecdotes qui composent cette histoire vous séduira à coup sûr. La construction du livre est basée sur des témoignages incroyables puis on est introduit dans le monde épique du groupe de légende. Il y a beaucoup de pages dans tout le roman, ce qui reflète sa taille car c'est un groupe tellement important.

L'auteur parvient à mettre en relation les personnalités de quatre musiciens différents et leur musique. La batterie agressive de John Bonham, le jeu de guitare fragile de Jimmy Page, les cris perçants de Robert Plant qui, à l'origine, étaient basés sur la colère mais qui ont évolué vers des émotions plus nuancées avec l'âge, et la technique réfléchie de John Paul Jones offrent un aperçu étonnant de la raison pour laquelle certaines chansons sont dures alors que d'autres ont un son délicat. Les lieux qu'ils fréquentent les inspirent ; les studios où ils composent de nouveaux morceaux ou les tournées à travers le monde sont d'autres sources de créativité et d'inspiration, de même que les séances de "retour aux sources" une fois chaque composition terminée. Les groupies qui développent des béguins pour ces hommes ajoutent également une autre couche - les tensions entre les membres du groupe peuvent parfois être élevées car il n'y a pas toujours assez de femmes autour d'eux pour aller.

Un must-have pour tous les fans du groupe de rock mythique : Led Zeppelin.

Notre sélection n°3

Conversations avec Jimmy Page - Led-Zeppelin

Brad Tolinski, Jimmy Page, Philippe Manoeuvre

Présentation de Conversations avec Jimmy Page - Led-Zeppelin

À l’âge de 70 ans, Jimmy Page livre enfin ses mémoires pour offrir au rock et à ses fans un véritable Graal. Ce livre majeur devient pour la pop-culture le portrait le plus complet jamais publié sur la dernière légende du rock’n’roll sur le fondateur de Led Zeppelin en 1968.

Jimmy page revient sur sa carrière exceptionnelle.

Notre avis de Conversations avec Jimmy Page - Led-Zeppelin

Le livre Conversations avec Jimmy Page - Led Zeppelin illustre brillamment l'histoire de la vie et de la carrière de Jimmy Page à travers des entretiens avec lui, d'autres musiciens qui ont travaillé avec lui comme Jeff Beck, John Paul Jones, ou encore Paul Rodgers.

L'auteur ne s'est pas contenté d'interviewer M. Page, mais a également interrogé de nombreuses autres personnes, ce qui a vraiment enrichi ma compréhension de la manière dont il a accompli ce qu'il a accompli en musique au cours de ces années (et a rafraîchi des éléments que j'avais peut-être oubliés). La façon dont l'ouvrage fait le va-et-vient entre les chapitres d'interviews est particulièrement utile, car on peut voir où ils en sont chronologiquement lorsqu'ils discutent de leurs collaborations musicales ; les lignes tracées aident à définir chaque phase du voyage d'un homme au cours de l'évolution du rock n' roll.
Les mots de Page coulent comme un courant de conscience avec les guitares comme source d'inspiration. Page nous parle de l'intérieur de lui-même, et si vous n'êtes pas trop profond, c'est là qu'il vous emmènera : en lui. Lorsqu'il parle de musique, rien d'autre n'a d'importance pour lui.

Lorsqu'on ouvre l'autobiographie de Jimmy Page, il est clair que sa passion pour la musique et le jeu de guitare transparaît dans chaque phrase. Il parle des aspects techniques de la guitare avec enthousiasme, mais aussi avec un profond respect pour ceux qui l'ont précédé et qui ont ouvert la voie.

Quel rockeur... !

Partager cet article
Laisser un commentaire
Optimized by Optimole