18 juin 2021

Quel est le meilleur livre de Eric Zemmour ? Le top 3 des meilleurs romans de Zemmour

Auteur et journaliste français, Eric Zemmour a écrit de nombreux livres. Journaliste politique et polémiste, il est une figure controversée en France en raison de ses opinions franches sur l'immigration, l'islam et d'autres sujets. Il est considéré comme se situant à droite de l'échiquier politique français, mais ses propos ne sont pas limités, comme on peut le voir dans ces ouvrages. Mais lequel devriez-vous lire en premier ? Ces ouvrages provocateurs remettront en question vos hypothèses sur la France moderne. Voici une liste des 3 meilleurs livres d'Eric Zemmour.

Le Suicide français

Eric Zemmour

Le Suicide français

Présentation de Le Suicide français

Éric Zemmour analyse sans complaisance les quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont "défait la France".

La France se meurt. Depuis le XVIIe siècle, et plus encore depuis la Révolution française, la France avait pris l'habitude d'imposer ses idées à un monde qui se pâmait devant ses merveilles. Mais tout a changé lorsqu'elle a été forcée d'ingérer les valeurs d'autres pays qui sont de nature antithétique par rapport à ce qu'elle a construit pendant des siècles.

Nos élites politiques, économiques, administratives et artistiques ont trouvé l'opportunité politique d'adopter de nouvelles valeurs. Elles crachent sur la tombe de la France tout en piétinant son cadavre avec leurs pieds à la recherche d'une gratification sociale sans aucun égard pour ce qu'elles font. Leur décision a laissé une marque intellectuelle sur notre identité nationale par la déculturation, ainsi qu'une marque physique par la déconstruction de l'unité due aux politiques d'immigration qui les servent également - ils en tirent des bénéfices financiers et sociaux.

La déconstruction des structures sociales et politiques en place depuis des siècles est aujourd'hui à son apogée. La France s'est toujours targuée d'être un précurseur de ces idéaux. C'est l'histoire d'une déconstruction joyeuse des rouages de l'édifice de la France.

Avis de Le Suicide français

En 2014, il a publié "Le Suicide Français" qui est devenu un succès instantané. Ce livre soutient que l'état-nation français s'affaiblit depuis 1970. Le best-seller de Eric Zemmour, Le suicide français, ne peut que séduire le grand public dans la mesure où la France est réputée être le pays le plus pessimiste du monde. Cependant, ses analyses sont parfois justes mais trop tranchées et ne prennent pas en compte les nuances ou la juste mesure.

Chaque chapitre est un éditorial indépendant qui suscite la réflexion, séparé par années et facile à lire dans l'utilisation élevée du vocabulaire français. L'auteur aborde des sujets tels que les politiques de 1977 à 2005.

Le best-seller d'Eric Zemmour intitulé Le suicide français, a reçu le prix Combourg Chateaubriand 2015.

La note de Le Suicide français par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


Destin français

Eric Zemmour

Destin français

Présentation de Destin français

Après le phénoménal best-seller Le Suicide français, Éric Zemmour analyse avec force et sans tabou l'identité française en réhabilitant ses fondements. Il aborde des sujets sensibles comme le colonialisme mais aussi des thèmes comme l'immigration en France sous un jour nouveau.

En 40 ans de déconstruction, la France a été réduite à des ruines et il n'y a plus d'origine à rien. On veut défaire par l'histoire ce qui a été fait par l'histoire . Les Français sont un peuple qui se débat avec son identité depuis des siècles. Le travail de déconstruction mené ces quarante dernières années n'a laissé que des ruines, les laissant sans origine.

L'histoire est un cycle qui se répète sans cesse et qui ne s'arrête pas. Les mêmes événements se produisent à chaque génération, les racines sont trop profondes pour être arrachées de leur origine, même si les gens s'y efforcent, cela s'est produit tellement de fois que la plupart ne savent pas ce qui pourrait arriver après que cette histoire se répète encore une fois dans une boucle sans fin. L'histoire veut se venger.

Avis de Destin français

Ce livre est non seulement une lecture intéressante mais aussi très instructive. Il fournit au lecteur de nombreuses explications sur les malentendus historiques et comprend des analyses sur des événements et des personnages historiques tels que Catherine de Médicis, qui sont souvent mal connus ou mal compris dans les livres d'histoire sur l'histoire de France. Le livre Destin français a tenu sa promesse de faire la lumière sur toutes sortes d'aspects, des questions économiques et sociales à la façon dont les historiens considèrent différents personnages - parfois de façon incorrecte ou injuste après des siècles.

L'un des aspects les plus déroutants de ce livre est que chaque chapitre semble si différent des autres. J'ai parfois eu du mal à savoir ce qui valait la peine d'être lu et ce qui ne valait pas la peine de l'être, car certains chapitres étaient des correspondances sollicitées qui semblaient artificielles par nature plutôt qu'instructives pour les passionnés d'histoire comme moi !

La plume du polémiste connu du grand public pour ses nombreux talk-show audiovisuels continuera de séduire les fans de son premier best-seller Le suicide français.

La note de Destin français par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


Le Premier Sexe

Eric Zemmour

Le Premier Sexe

Présentation de Le Premier Sexe

À quoi ressemble l'homme idéal ? Il s'épile, achète des produits de beauté et porte des bijoux. Son rêve est l'amour éternel avec une femme avec laquelle il peut faire des compromis au lieu de la combattre pour l'autorité. Les féministes se sont emparées de ce vide du pouvoir pour établir l'égalité non pas comme une similitude, mais plutôt comme le fait que les deux sexes sont différents mais égaux en soi

Aujourd'hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion. Leurs fils ne rêvent que de couples et de féminisation durable - tout ce qui est masculin est un gros mot pour eux. Ils ne veulent plus être ce qu'ils sont : des garçons à tout prix ! La révolte grandit de jour en jour mais les hommes doivent se réapproprier une identité . Pour ne plus jamais dire, " Tu seras une femme, mon fils. "

Avis de Le Premier Sexe

Si vous vous êtes déjà demandé si le monde est tel qu'il semble être, cet essai répondra à vos questions. Parfois, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et ce n'est pas grave ! Une perspective rafraîchissante d'un auteur qui comprend à quel point la vie peut parfois être déroutante.

Les idées exprimées par Eric Zemmour dans son livre ne sont peut-être pas populaires, mais il ne peut éviter le fait que l'ouvrage existe. Sur le papier, c'est magnifiquement écrit, comme toujours avec la plûme d'Eric Zemmour. Mais quand on regarde de plus près ce qui est dit sur le fond, les 125 pages du livre Le premier Sexe apportent un éclairage sur ce sujet de l'évolution des relations homme/femme en France.

L'idée que la virilité est importante pour la survie de la France et de la civilisation occidentale est une idée qu'Eric Zemmour défend avec vigueur. Dans son livre, il affirme que le "féminisme", terme qui désigne le fait que les femmes ont des droits égaux à ceux des hommes, ne promeut pas du tout l'égalité mais favorise au contraire l'inégalité car il élimine ce qui fait fonctionner la société : les hommes en position de pouvoir qui décident de la façon dont les choses se font autour d'eux. En outre, ces sociétés dominées par les hommes n'ont jamais échoué tant qu'elles incluaient des "hommes" Le mérite de cet ouvrage provocateur réside uniquement dans son existence ; nous pouvons ne pas être d'accord sur la validité des idées qui y sont exprimées - le style d'écriture de l'auteur est toujours excellent.

La note de Le Premier Sexe par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs livres dans de nombreux domaines pour vous aider à faire les meilleurs choix dans vos lectures.