Meilleur livre Eric Giacometti

Quel est le meilleur livre de Eric Giacometti et Jacques Ravenne ? Notre top 3

Eric Giacometti est un auteur de thrillers français très connu et apprécié des lecteurs. Si vous êtes un fan de ce genre littéraire, vous avez certainement déjà entendu parler de lui. Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter notre top 3 des meilleurs livres de Eric Giacometti. Nous espérons que cette sélection vous aidera à trouver de nouvelles lectures passionnantes. Bonne découverte !

Notre sélection n°1

Le Triomphe des ténèbres (La Saga soleil noir, Tome 1)

Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Présentation de Le Triomphe des ténèbres (La Saga soleil noir, Tome 1)

Dans « Le Triomphe des ténèbres », l’organisation nazie de l’Ahnenerbe parcourt le monde à la recherche de trésors aux pouvoirs mystiques censés permettre l’établissement d’un Troisième Reich millénaire. Alors que Himmler envoie des SS pour fouiller un sanctuaire tibétain en Himalaya, il se rend lui-même en Espagne pour découvrir un tableau énigmatique. Churchill, de son côté, comprend que la guerre contre l’Allemagne sera également une guerre spirituelle de la lumière contre les ténèbres. Dans ce premier tome de la saga « Le Soleil noir », des personnages aux destins exceptionnels tels que Tristan, le trafiquant d’art aux antécédents troubles, Erika, l’archéologue allemande, et Laure, l’héritière des Cathares, croisent les grands acteurs de la Seconde Guerre mondiale alors que l’histoire secrète se dévoile.

Notre avis de Le Triomphe des ténèbres (La Saga soleil noir, Tome 1)

Le Triomphe des ténèbres, premier tome de la Saga du Soleil noir, est un thriller haletant qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et qui est basé sur des faits réels. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet aspect de la folie nazie, ce livre est une révélation. On découvre avec stupeur la fascination que peuvent éprouver des mages, des astrologues et même tout un peuple pour des idéologies aussi dangereuses. Comment expliquer cette fascination, alors que l'on sait que de nombreux hauts dirigeants nazis étaient drogués jusqu'aux yeux, notamment Goering qui souffrait de morphinomanie et Hitler lui-même, qui se droguait à la Pervitin ?

Malgré tout, il est difficile de ne pas être captivé par cette histoire. Le Triomphe des ténèbres est un thriller à lire avec gourmandise, dans la même veine que l'ensemble de la production d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne. En tant que fan des aventures d'Antoine Marcas, j'ai littéralement dévoré ce nouveau roman. J'étais un peu inquiète de ne pas retrouver mon héros habituel, mais j'ai été agréablement surprise par cette nouvelle histoire, qui m'a tenue en haleine du début à la fin.

Les personnages fictifs ou réels de cette histoire sont tous attachants, et j'ai apprécié de découvrir un pan de l'Histoire (la quête des origines aryennes des SS de Himmler) décrit de manière si prenante au sein d'une aventure palpitante. Le style inimitable d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne a su une nouvelle fois me captiver et me divertir, et je n'ai pas été déçue par ce nouveau livre. Si vous êtes fan de thrillers historiques et de la Seconde Guerre mondiale, je vous recommande vivement Le Triomphe des ténèbres.

Notre sélection n°2

Le royaume perdu

Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Présentation de Le royaume perdu

En 1229, la Terre Sainte est secouée par une secte d’assassins tandis que l'empereur mystique Frederic II, l’ordre des teutoniques et les chevaliers templiers sont en concurrence pour découvrir le secret ultime. Dans le présent, Antoine Marcas cherche à trouver le véritable Livre d’Enoch, un manuscrit apocryphe convoité par des startups prêtes à tout pour mettre la main dessus. Eric Giacometti et Jacques Ravenne proposent un nouveau thriller explosif et initiatique mettant en scène leur héros, le commandant de police et franc-maçon Antoine Marcas. Cette série a déjà été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires.

Notre avis de Le royaume perdu

Le royaume perdu est un véritable plaisir à lire et est, selon moi, le meilleur livre de la saga Marcas. La trame est bien construite, même si la fin peut être un peu prévisible. Les descriptions des lieux visités par les personnages sont si bien faites qu'elles donnent envie de découvrir ces endroits ou d'y retourner si on les connaît déjà.

L'écriture est pleine de suspens et l'histoire est parsemée de thèmes anciens, avec une connotation templière et biblique. Le récit ouvre aussi l'esprit à la réflexion sur des thèmes tels que la vie, le sens de notre existence et le divin.

J'ai trouvé ce livre passionnant, addictif (je n'ai pas réussi à dormir avant de l'avoir fini) et très plaisant, mais hélas, trop court. J'aurais aimé ne pas avoir à le finir. Comme à chaque fois, Antoine Marcas nous fait découvrir des mondes étranges et nous fait rêver. Le livre est plein de violence et d'amour, et est excellent comme d'habitude.

Je classerais ces deux auteurs parmi mes préférés en matière de thrillers et je n'ai jamais été déçue par leurs œuvres. L'histoire, qui se déroule en 1230 et est liée au commandant Marcas dans le présent, est toujours aussi passionnante. En résumé, c'est une excellente lecture.

Notre sélection n°3

Le règne des Illuminati

Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Présentation de Le règne des Illuminati

Les Illuminati sont en train de vous surveiller depuis des siècles. Aujourd’hui, ils sont sur le point de vous contrôler. Lorsque l’abbé Emmanuel est assassiné à Paris, siège de l’UNESCO, par un tireur isolé, certains sont immédiatement persuadés que cet assassinat rappelle celui de Kennedy et nourrit de folles théories du complot. Pour la juge Gardane et le commissaire Marcas, il est maintenant crucial de découvrir les implications de cette révélation selon laquelle l’assassin était franc-maçon. Alors que Marcas voyage de Paris à San Francisco, il doit affronter le fantôme d’une société secrète qui a captivé l’imagination depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle. En jeu : une découverte aux frontières de la science. Selon Le Point, « terrifiant et authentique ».

Notre avis de Le règne des Illuminati

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré du début à la fin. C'est un livre complet avec de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. En tant que fan de Giacometti et Ravenne, j'ai seulement des compliments à faire sur cet opus. J'ai vraiment aimé plonger dans la résistance française et revenir à nos jours tous les deux chapitres. Le livre est très bien construit, on change d'époque tout le temps et c'est génial. L'histoire nous fait voyager avec de nombreux rebondissements, je recommande fortement ce super livre.

L'imagination débordante des auteurs, le parallèle parfaitement mené entre le moment actuel et la révolution française, l'intrigue haletante et les théories développées de manière plausible font de "Le règne des Illuminati" un livre que l'on ne peut pas lâcher. La franc-maçonnerie est également bien rendue et respectée, ce qui ajoute encore au plaisir de lecture. En résumé, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de lecture intense et passionnant avec ce livre.

Conclusion

Eric Giacometti est un écrivain français spécialisé dans les thrillers. Avant de devenir écrivain, il a travaillé comme journaliste dans la presse grand public, notamment en tant que chef de service au Parisien-Aujourd’hui en France et en tant que journaliste d’investigation dans les milieux médicaux et pharmaceutiques. Il a également publié un livre sur la santé publique en 2001. En 2005, il a lancé une série de thrillers en collaboration avec Jacques Ravenne, mettant en scène le personnage d’Antoine Marcas, un commissaire de police et franc-maçon. En 2009, il a écrit un polar en collaboration avec Karim Nedjari et a publié une nouvelle dans un ouvrage collectif. Il a également co-écrit plusieurs bandes dessinées, notamment l’adaptation en BD de la série de thrillers d’Antoine Marcas et un album de la série à succès « Largo Winch ». En 2016, il a co-écrit une enquête télévisée pour France 5 et la RTBF.

Jacques Ravenne est un écrivain spécialisé dans l’étude de manuscrits et maître franc-maçon. Il donne régulièrement des conférences sur la franc-maçonnerie et s’efforce de décrire de manière rigoureuse cet univers et ses rituels, conscient des fantasmes qu’il suscite et de ses dérives possibles. Il a lancé sa collaboration littéraire avec Eric Giacometti en 2005 avec le premier livre de la série mettant en scène les enquêtes du commissaire de police et franc-maçon Antoine Marcas. Ce duo d’auteurs, comprenant à la fois un profane et un initié, a vendu plus de 2 millions d’exemplaires en France et la série a été traduite dans 17 langues, allant du Japon aux États-Unis. Elle a également été adaptée en bande dessinée par les Éditions Delcourt. Leur nouvelle série, intitulée Soleil noir, a été publiée en 2018 par le même éditeur.

Partager cet article
Laisser un commentaire