les 3 meilleurs livres de Camilla Läckberg

Quel est le meilleur livre de Camilla Läckberg en 2024 ? Découvrez nos 3 sélections

Sommaire

Camilla Läckberg est l’une des auteures les plus populaires de littérature policière en Suède. Elle a écrit plusieurs séries de romans mettant en scène des enquêtes criminelles dans sa ville natale de Fjällbacka, qui ont tous connu un grand succès auprès des lecteurs. Ses livres sont souvent comparés à ceux de Stieg Larsson et Henning Mankell, deux autres auteurs suédois très appréciés.

L’écriture de Läckberg est caractérisée par des intrigues bien ficelées, des personnages complexes et des descriptions détaillées des paysages et des personnages de Fjällbacka. Elle a également une grande habileté à mêler des éléments de suspense et de mystère à des histoires de famille et de relations personnelles.

Avec un tel talent, il est difficile de ne choisir qu’un seul livre de Camilla Läckberg comme étant le meilleur, c’est pourquoi nous avons sélectionné trois de ses livres qui se démarquent particulièrement. Ces romans sont tous différents les uns des autres, mais ils ont tous en commun l’excellente écriture de Läckberg et l’intrigue captivante qui tiendra les lecteurs en haleine jusqu’à la fin.

Notre sélection n°1

La Princesse des glaces

Camilla Läckberg

Présentation de La Princesse des glaces

Erica Falck, une trentenaire qui vit dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise et qui écrit des biographies, est impliquée malgré elle dans une enquête suite à la découverte du cadavre de son amie d’enfance aux poignets tailladés dans une baignoire d’eau glacée. Elle est convaincue que cela n’est pas un suicide. L’inspecteur Patrik Hedström, également amoureux transi, la rejoint dans sa quête de vérité.

En se lançant à la recherche de la vérité, Erica découvre des secrets détestables cachés dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître. Et lorsqu’un autre corps est retrouvé, celui d’un peintre clochard, elle est de plus en plus convaincue que quelque chose de louche se trame dans sa ville.

« La Princesse des glaces » est le premier roman d’Erica Falck, enquêtrice au foyer dont les aventures mêlent le frisson du suspense à l’humour et l’émotion de la comédie de moeurs. Ce livre a été remarqué par la critique et a remporté le grand prix de Littérature policière 2008 et le prix Polar international 2008.

Notre avis de La Princesse des glaces

Les personnages principaux, Erica et Patrik, sont habilement introduits et ont rapidement suscité ma curiosité. Le style d'écriture est fluide et poétique, mettant en valeur les thèmes de l'enquête et de la psychologie des personnages.

Malgré quelques difficultés au début de ma lecture, j'ai été rapidement captivé par l'intrigue et les rebondissements. Les personnages secondaires sont également habilement décrits et contribuent à l'atmosphère générale du roman.

J'ai apprécié la façon dont l'auteur a réussi à me faire me sentir comme si j'étais en Suède, en décrivant avec précision les paysages glacés et les coutumes locales. Les émotions et les actions des personnages sont décrites de manière réaliste et authentique, renforçant mon immersion dans l'histoire. Le tandem Erica-Patrick promet encore de belles enquêtes à venir.

Notre sélection n°2

La Boîte à magie

Camilla Läckberg

Présentation de La Boîte à magie

« La Boîte à magie » se déroule dans le parc d’attraction incontournable de Stockholm, Gröna Lund. Lorsqu’une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est découverte, la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri est chargée de l’affaire. Cependant, elle se rend vite compte que celle-ci dépasse les compétences de la police. Elle demande donc l’aide de Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale.

Ensemble, ils se posent la question : s’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique ? Ils utilisent alors leurs talents combinés et une visite dans les archives policières pour tenter de trouver des réponses. Leur enquête les mènera dans les coulisses sombres et mystérieuses du parc d’attractions, où ils devront affronter les secrets qui se cachent derrière les façades des manèges.

Notre avis de La Boîte à magie

L'écriture de l'auteure est envoûtante, elle sait captiver le lecteur dès les premières lignes. J'ai été transporté dans un monde où l'enquête policière et la psychologie des personnages sont étroitement liées. Le style d'écriture est poétique, les mots sont choisis avec soin pour décrire les émotions et les actions des personnages. Les thèmes abordés dans le livre sont profonds et émouvants.

Malgré quelques longueurs, notamment dans la description des personnages secondaires, j'ai été captivé par l'histoire. Les personnages sont travaillés avec finesse, on peut ressentir leurs faiblesses et leurs forces. L'utilisation des chapitres alternant entre le passé et le présent ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire.

L'intrigue est prometteuse, elle tient en haleine jusqu'à la fin. Le dénouement est inattendu, malgré certaines incohérences. La plume de Camilla Lackberg est toujours aussi captivante, elle sait nous surprendre jusqu'au dernier moment. C'est un plaisir de se plonger dans son univers. je recommande vivement la lecture de "La Boîte à magie" de Camilla Lackberg, un roman à ne pas manquer.

Notre sélection n°3

La cage dorée

Camilla Läckberg

Présentation de La cage dorée

« La Cage Dorée » est l’histoire de Faye qui semble avoir tout ce qu’elle veut : un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm. Pourtant, ses souvenirs sombres de son enfance à Fjällbacka la hantent, et elle se sent de plus en plus prisonnière d’une cage dorée. Faye était autrefois une femme forte et ambitieuse, mais elle a tout abandonné pour son mari Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre et elle se retrouve sans rien.

D’abord complètement anéantie, Faye décide de se venger et échafauder une vengeance impitoyable. Elle retrace le destin poignant d’une femme trompée et exploitée qui prend en main sa vie. « La Cage Dorée » est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance qui montre comment une femme peut se relever après avoir été brisée.

Notre avis de La cage dorée

Le style d'écriture est fluide et poétique, tout en étant en parfaite harmonie avec les thèmes abordés dans l'histoire. Le lecteur est immergé dans un univers de violence et de trahison, où les personnages sont confrontés à des choix difficiles et à des émotions intenses.

L'intrigue est captivante dès les premières pages, et tient en haleine jusqu'à la dernière phrase. On suit avec passion les événements qui se déroulent sous nos yeux, et l'on ressent une profonde empathie pour les personnages qui se trouvent au cœur de l'action.

La protagoniste, une femme trompée et exploitée, est un personnage complexe et intrigant, qui éveille la curiosité du lecteur dès le début de l'histoire. On suit avec intérêt son parcours de vengeance, qui est à la fois douce et impitoyable. On ressent avec elle la douleur de la trahison, et on partage sa joie lorsqu'elle parvient à obtenir justice.

Les personnages secondaires sont également bien construits et apportent une richesse supplémentaire à l'histoire. On ressent une grande proximité avec eux, et on ressent leur émotion comme si c'était la nôtre. Les relations entre les personnages sont décrites avec finesse et sensibilité, et on a l'impression de partager leur quotidien.

Dans "La cage dorée" les thèmes abordés sont pertinents et actuels, et les personnages sont attachants et crédibles. Il s'agit d'une œuvre littéraire de qualité, qui mérite d'être lue et appréciée.

Le mot de la fin​

Camilla Läckberg est une écrivaine suédoise qui a connu un grand succès en tant qu’auteure de romans policiers. Elle est née à Fjällbacka, une petite ville côtière en Suède, qui est souvent le lieu d’action de ses romans.

Après avoir obtenu son diplôme à la School of Business, Economics and Law à l’Université de Göteborg, elle a commencé à travailler comme économiste à Stockholm. Cependant, elle a toujours voulu être écrivain et vivre de sa plume. C’est alors qu’au début des années 2000, son premier mari, sa mère et son frère lui ont offert un cours d’écriture intitulé « Krim écriture » pour lequel elle a conçu l’histoire qui deviendra « La Princesse des glaces » (« Isprinsessan »), son premier roman, édité en Suède en 2003.

Les romans de Camilla Läckberg se concentrent sur les enquêtes criminelles dans sa ville natale de Fjällbacka et mettent en scène le personnage d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Elle est l’auteure de la série « Les enquêtes d’Erica » (« Fjällbackamorden ») qui a été adaptée en série télévisée suédoise en 2012.

En plus de ses romans policiers, Camilla Läckberg a également écrit deux livres de cuisine avec son ami d’enfance, le chef Christian Hellberg, et une série de livres pour enfants, « Super-Charlie ». Elle a également été classée en 2009 comme 6e auteur en termes de ventes en Europe.

Camilla Läckberg est également copropriétaire d’une marque de bijoux et productrice de musique. Elle a également participé à « Let’s Dance » (Danse avec les stars) en 2012 et a fini 4e du concours. Elle est mère de quatre enfants. Elle anime également une émission littéraire à la télévision suédoise.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Optimized by Optimole