18 juin 2021

Quel est le meilleur livre sur les abysses en 2021 ? Le Top 3

Quel est le meilleur livre sur les abysses en 2021 ?

Certains disent que les abysses sont un lieu d'obscurité et de désespoir, mais d'autres le voient comme un point d'illumination. Ce billet de blog explorera ce que pourrait être le meilleur livre sur les abysses en 2021, avec quelques recommandations.

Vous trouverez ci-dessous le top 3 des livres sur les abysses en 2021. Lisez-les et découvrez celui que vous préférez ! Alors n'attendez plus pour plonger dans une nouvelle aventure.

Incroyables abysses

Elmodie

Incroyables abysses

Présentation de Incroyables abysses

Le terme abysse, du grec ancien ábyssos ("sans fond, d'une profondeur immense"), désigne les zones très profondes d'un océan.

Bien qu'il y ait d'immenses étendues sous l'eau (deux tiers), on a longtemps supposé que cette zone serait dépourvue de vie car la lumière du soleil ne peut pas atteindre ces profondeurs ; cependant, ces dernières années, nous avons découvert le contraire ! Ces eaux abyssales sombres peuvent sembler inhospitalières pour la plupart des espèces, mais les chercheurs qui ont participé à des expéditions dans ces fonds marins en ont découvert une quantité surprenante - de nombreux types différents, y compris des représentants de presque tous les phylums, ce qui implique de nombreuses créatures non encore étudiées et documentées.

Vous ne connaissez probablement pas les Abysses - un monde où il n'y a que de l'obscurité, mais qui est aussi rempli de vie. L'auteur, Elmodie s'est intéressée à ce peuple invisible qui vit ici-bas et elle a créé d'incroyables planches animées qui nous montrent leur monde magique et lumineux !

Avis de Incroyables abysses

C'est un beau livre qui ouvre la porte à l'imagination de nos enfants. Lorsque vous l'ouvrez avec votre enfant, regardez comment ses yeux s'illuminent devant toutes ces merveilleuses images ; elles sont captivantes et inestimables !

Les images sont belles et il énumère tous ces poissons bizarres du fond des abysses. J'ai trouvé que c'était une lecture assez intéressante, surtout pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse aux poissons ! Les jeunes enfants pourront également lire cette histoire parce qu'ils aimeront découvrir de nouveaux animaux qui ne connaissent pas.

La note de Incroyables abysses par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


Les abysses

Laure Cambournac

Les abysses

Présentation de Les abysses

Une grande imagerie pour plonger dans les abysses, un univers peu connu mais fascinant qui abrite dans le froid et l'obscurité tout un monde étrange : vers géants, poissons monstrueux et autres animaux bizarres. Quelques doubles pages sont consacrées à cette conquête des profondeurs - on peut imaginer ce qu'il y a là-dessous !

Avis de Les abysses

Avec l'aide de ce livre, les lecteurs peuvent plonger dans un monde que la plupart des gens n'ont jamais l'occasion de voir. Les abysses sont remplis de créatures fascinantes qui n'attendent que vous !

Il existe de nombreuses histoires sur les animaux de l'océan que les enfants aiment lire, mais si votre enfant cherche quelque chose de différent des habituels poissons et baleines que l'on trouve dans les livres d'aquarium, ce livre satisfera sa curiosité. Les profondeurs de l'océan peuvent aussi être magnifiques !

Si vos enfants sont fascinés par les eaux profondes de la Terre, ce livre mettra fin à leur recherche d'animaux océaniques plus inhabituels.

La note de Les abysses par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


Dans la nuit des abysses: Au fond des océans

Daniel Reyss

Dans la nuit des abysses: Au fond des océans

Présentation de Dans la nuit des abysses: Au fond des océans

Les abysses ont toujours fasciné l'humanité et avec l'invention des cloches de plongée, les naturalistes ont pu explorer ce monde sous-marin. La première cloche a été inventée en 1775, mais il a fallu attendre 150 ans pour que les ingénieurs mettent au point un sous-marin qui leur a permis d'atteindre leur objectif : cartographier ce qui se trouve sous 2 500 mètres de profondeur dans ces régions. Nous ne savons toujours pas comment les formes de vie y vivent, ni même si elles existent, car beaucoup de choses restent inconnues sur nos océans aujourd'hui.

Grâce aux progrès techniques et à la passion de pionniers tels qu'Auguste Piccard dans les années 1930 et 1940, Jacques-Yves Cousteau a pu enquêter dans des territoires inexplorés. Daniel Reyss raconte son expérience avec ces grands explorateurs à travers une nouvelle aventure qui nous emmène en expédition autour de territoires inexplorés.

Avis de Dans la nuit des abysses: Au fond des océans

Ce livre est rempli d'histoire et de connaissances sur l'exploration des grands fonds marins. L'auteur s'efforce de ne pas laisser le lecteur s'ennuyer en rendant l'ouvrage informatif et attrayant, ce qui en fait un excellent point de départ pour quiconque souhaite en savoir plus sur ce qui se trouve sous nos pieds !

Ce récit historique est très détaillé en ce qui concerne les éléments techniques relatifs spécifiquement à l'exploration des grands fonds via le bathyscaphe. A ne pas mettre sous toutes les mains si vous n'êtes pas vraiment intéressés par l'histoire de la découverte des fonds des océans.

La note de Dans la nuit des abysses: Au fond des océans par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs livres dans de nombreux domaines pour vous aider à faire les meilleurs choix dans vos lectures.