16 juin 2021

Quel est le meilleur livre De Barbara Abel en 2021 ? Le Top 6 des meilleurs romans

Barbara Abel est un auteur primé qui a vu ses œuvres traduites en plusieurs langues et adaptées pour la télévision. Elle a remporté le Prix Cognac avec L'Instinct maternel (Éditions du Masque, 2002), puis a été sélectionnée pour le Prix du Roman d'Aventures pour Un bel âge pour mourir (Éditions du Masque, 2003). Son dernier roman publié chez Fleuve Éditions est Après la fin dans lequel elle marque un retour au roman noir tout en écrivant sur le pouvoir régénérateur de la nature après la violence. L'Innocence des bourreaux (2015), Je sais pas (2016) et Je t'aime sont trois romans publiés par Belfond. Son dernier roman, Et les vivants autour est sorti en 2020 et réédité par Pocket books la même année.

Quel est le meilleur livre de Barbara Abel en 2021 ?

Voici une liste des six meilleurs livres écrits par Barbara Abel. Cette liste a été compilée à partir de tous ses livres et classée en fonction de leur popularité et de notre sélection. Vous pouvez trouver cette liste sur notre site Web, qui sera mise à jour chaque année avec de nouvelles informations sur sur les nouveaux livres qui vont sortir.

Si vous cherchez une bonne lecture, consultez cette liste ! Voici pour nous pourquoi ces livres sont les meilleurs de Barbara Abel en 2021.

Je t'aime

Barbara ABEL

Je t'aime

Présentation de Je t'aime

Alice a 18 ans et commence à vivre son premier "je t'aime" Pendant ce temps, Simon vient de rencontrer Maude. La relation entre eux est distante - le statu quo d'une famille recomposée. Mais lorsqu'il surprend Alice en train de fumer de l'herbe dans sa chambre avec des amis un soir, elle accepte de ne pas lui dire parce que c'est assez innocent... mais que se passera-t-il si la vérité fait surface ? Rien ne peut être plus proche de la haine de l'amour que les mensonges ; ce petit mensonge pourrait déboucher sur quelque chose de très gros six mois plus tard - quelque chose qu'aucun parent ne voudrait que son enfant traverse seul..

Avis de Je t'aime

Vous pensez savoir ce que cela signifie d'être humain ? Alors ouvrez ce livre et faites l'expérience de l'horreur d'être quelqu'un d'autre. D'une famille détruite par un accident, des personnages qui se croisent tout au long du roman parce qu'ils se détestent ou s'aiment trop - jusqu'où peut-on aller dans l'amour comme dans la haine ? Nous nous imaginons vivre leur douleur et nous compatissons avec eux ; parfois, le fait de s'apitoyer sur notre protagoniste ne fait que nous ramener dans ses souliers lorsqu'elle fait quelque chose de plus cruel qu'auparavant ! Cette histoire laisse des traces chez les lecteurs : Barbara Abel a un réel talent pour raconter des histoires profondément humaines où les sentiments jouent un rôle clé. Ce ne sont pas seulement des mots mais des moments qui vous resteront en mémoire longtemps.

Il s'agit d'un grand thriller familial qui vous tiendra en haleine. Les liens de sang entre notre protagoniste et ses proches sont mis à l'épreuve lorsque d'autres forces risquent de détruire leur vie telle qu'ils la connaissent, se dressant devant eux à chaque tournant. Ce livre est très bien documenté sur les procédures policières, ce qui rend la lecture captivante du début à la fin.

A lire absolument !

La note de Je t'aime

Note sur 5 étoiles:



Derrière la haine

Barbara ABEL

Derrière la haine

Présentation de Derrière la haine

L'une des émotions les plus difficiles à gérer est le sentiment d'abandon. L'abandon peut prendre racine dans un abandon réel ou fantasmé, et se manifeste lorsqu'un adulte est confronté à des événements tels que le deuil : décès d'un proche, rupture avec un être cher, perte d'emploi ou tout simplement déménagement en solitaire. Ce livre fera le point sur la façon dont cette émotion intense nous affecte personnellement : avons-nous du mal à être seuls, craignons-nous de nous rapprocher trop près de quelqu'un parce que cela nous fait nous sentir à nouveau vulnérables ? D'ailleurs, d'où viennent nos sentiments ? Comment les gens peuvent-ils se libérer de ces souvenirs douloureux pour réussir à vivre par eux-mêmes, sans l'aide de personne ?

Avis de Derrière la haine

Ce livre est une lecture perspicace qui m'a aidé à comprendre mon passé, la relation avec ma mère et l'abandon à un niveau beaucoup plus profond. Il m'a également donné les outils pour surmonter tous les défis futurs que je pourrais rencontrer dans mes relations grâce à cette compréhension !

C'est une lecture agréable et engageante pour ceux qui cherchent à faire la lumière sur leur passé. Il est construit de manière à ce que chacun puisse s'y retrouver, avec des histoires à la fois partagées et uniques. Je le recommande à tous ceux qui veulent comprendre l'origine de réactions ou de comportements pour améliorer leur quotidien ainsi que les relations humaines influencées par l'histoire.

Ce livre est le meilleur parce qu'il contient beaucoup d'informations utiles sur l'abandon et sur la façon de faire face à ses sentiments. Il vous donne également des moyens de vous améliorer afin de ne plus être abandonné. J'ai appris beaucoup de choses dans ce livre qui m'ont été très utiles !

La note de Derrière la haine par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:



L'Innocence des bourreaux

Barbara ABEL

L'Innocence des bourreaux

Présentation de L'Innocence des bourreaux

Les clients d'une supérette locale sont tous très différents les uns des autres. Parmi eux, il y a un couple adultère qui a oublié d'acheter du lait pour ses enfants, le caissier qui attend avec impatience de savoir s'il va être père après que sa petite amie l'a obligé à l'emmener chez elle pour qu'elle puisse mettre des vêtements sexy au cas où ils auraient de la chance ce soir, et enfin le junkie qui entre, arme au poing, à la recherche d'argent.

Lorsque le braquage tourne mal, leur vie est bouleversée. Soudain, ils ne sont plus seulement des victimes, mais aussi des coupables.

Avis de L'Innocence des bourreaux

Dans cette histoire captivante, tous les protagonistes sont catapultés dans un événement dont presque personne ne sortira indemne. L'art de traduire les états d'esprit, les sentiments et les sensations est amplifié par les connaissances de notre narrateur sur la véritable nature de l'humanité : les pensées alarmistes qui pénètrent sa profonde compréhension pour un réalisme sans égal dans toute autre littérature sur la psychologie humaine. Le suspense ne quitte pas le lecteur jusqu'à ce qu'il lise la dernière ligne - du moins si vous êtes aussi passionné de thrillers psychologiques que moi !

L'auteur de ce merveilleux roman est passé maître dans l'art d'écrire sur l'expérience humaine. Il révèle toutes sortes de thèmes intéressants, et il le fait d'une manière captivante avec de grands rebondissements à suspense !

La note de L'Innocence des bourreaux

Note sur 5 étoiles:



Je sais pas

Barbara ABEL

Je sais pas

Présentation de Je sais pas 

La classe de maternelle des Pinson part en excursion dans la forêt. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils reviennent et qu'une enfant, Emma, ait disparu. Les enseignants sont en mode panique et tentent de découvrir qui l'a enlevée ou ce qui s'est passé pendant son absence Est-il possible que cet ange de cinq ans cache quelque chose de sinistre en lui ?

Avis de Je sais pas

C'est un très bon thriller, car on a envie de connaître la fin rapidement. L'histoire comporte de nombreux événements inattendus et des rebondissements qui maintiennent votre attention du début à la fin. Il ne s'agit pas seulement de découvrir la noirceur des âmes humaines ; il révèle également comment même les enfants peuvent avoir des côtés sombres, ce qui peut surprendre mais vaut la peine d'être lu par tous les lecteurs, malgré une certaine cruauté tout au long du roman.

Le livre est plein de suspense. Il capture la curiosité et l'innocence d'une fillette de cinq ans à la recherche de sa mère, qui a disparu lors de leur sortie scolaire dans un verger de pommiers. Les personnages ont tous des défauts, ce qui rend le livre plus intéressant, car on ne peut pas mettre le doigt sur une seule personne comme étant "le méchant" Cette histoire vous tient en haleine jusqu'à la dernière page !

La note de Je sais pas

Note sur 5 étoiles:



Après la fin

Barbara ABEL

Après la fin

Présentation de Après la fin

Ils sont ensemble depuis presque vingt ans. Ils ont connu le meilleur et le pire, mais aujourd'hui, leur relation bat de l'aile alors qu'ils élèvent un fils de 15 ans qui a perdu son père adoptif dans un accident lorsqu'il avait 7 ans, et qu'ils vivent là où son père biologique s'est suicidé à seulement 8 km d'eux. Et puis il y a ce nouveau voisin qui a emménagé dans sa maison...

Ce n'est pas n'importe quelle histoire. Celle-ci appartient à Tiphaine et Sylvain, qui vivent dans un monde où l'ennemi peut se trouver n'importe où. Il se cache derrière la porte de vos voisins ou même à l'intérieur de leurs maisons - on ne sait jamais quand il va surgir de sous cette haie ! Ne les laissez pas croire qu'ils sont inoffensifs, l'enfer a aussi des moments agréables...

Avis de Après la fin

Ce livre est un thriller psychologique qui peut être lu séparément de "Derrière la Haine" ; tout est expliqué dans ce roman d'horreur. Une petite inquiétude surgit au début, vite dissipée ! Toujours ces deux villas jumelles séparées par une haie, dans ce quartier résidentiel tranquille. Ah ! si les maisons pouvaient parler ! Deux familles sympathisent, des liens très étroits se tissent jusqu'à ce que la tragédie survienne et que le chagrin monte crescendo...

Le premier opus "Derrière la Haine" était magistral, et cette suite est également très bonne mais la fin n'est pas à la hauteur de l'excellence de son prédécesseur. Mais c'est toujours un plaisir à lire !

La note Après la fin

Note sur 5 étoiles:



Et les vivants autour

Barbara ABEL

Et les vivants autour

Présentation de Et les vivants autour

Jeanne, une femme dans le coma. Sa famille et ses proches sont déchirés par son choix de vivre ou de mourir. Pendant quatre ans, elle est restée allongée, intubée, ventilée, végétant sans pouvoir sortir de ce trou noir qui a englouti la vie de Jeanne et de ceux qui l'entourent, au rythme des machines qui les maintiennent en vie, à la recherche d'une lueur d'espoir d'amélioration... mais il n'y en a pas, car ils se sont tous résignés à attendre qu'elle se réveille de ce sommeil profond..

Ils ont eu peur lorsque le professeur Goossens a demandé à leur parler, mais ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait.

Avis de Et les vivants autour

Barbara Abel a une fois de plus écrit un thriller psychologiquement captivant, parfait pour ceux qui aiment lire sur les membres d'une famille qui se retournent les uns contre les autres.

Ce dernier roman est captivant et dérangeant dans tous les sens du terme. Il est également choquant - avec un tournant inattendu à la fin qui résume à quel point cette histoire est machiavélique. Le dernier livre de Barbara Abel sorti en 2021 est très bon même si ce n'est pas pour moi son meilleur.

La note Et les vivants autour

Note sur 5 étoiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs livres dans de nombreux domaines pour vous aider à faire les meilleurs choix dans vos lectures.