18 juin 2021

Quel est le meilleur livre sur les AVC en 2021 ? Le Top 3 des livres sur l'accident vasculaire cérébral

On dit que la meilleure façon d'apprécier un livre est de le lire avec quelqu'un d'autre. Il en va de même pour les livres sur les accidents vasculaires cérébraux, qui sont écrits par des personnes ayant elles-mêmes subi un accident vasculaire cérébral ou ayant travaillé en étroite collaboration avec des patients et leurs familles. Ces livres offrent une perspective intime et un récit émouvant de ce qu'est la vie après un AVC, de la façon dont on y fait face et de ce que l'on a appris sur cette maladie. Ils fournissent également des conseils pratiques sur la façon de bien vivre après un AVC ; beaucoup d'entre eux comprennent des exercices sous une forme ou une autre ainsi que des informations sur les ressources disponibles pour la récupération. Cette liste comprend des ouvrages de fiction et de non-fiction du monde entier. Même si tout le monde ne trouvera pas ces titres utiles dans sa situation personnelle, nous espérons que chacun d'entre eux vous apportera quelque chose d'utile.

Quel est le meilleur livre sur l'AVC en 2021 ?

Nous avons dressé une liste des 3 meilleurs livres sur l'AVC, afin que vous puissiez trouver votre prochaine lecture et en apprendre davantage sur cette maladie.

Vous cherchez une bonne lecture, mais vous ne savez pas laquelle vous conviendra le mieux ? Qu'il s'agisse d'une histoire inspirante ou de conseils pratiques, il y a ici un livre qui répondra parfaitement à vos besoins. Et avec autant d'options disponibles, il n'y a aucune excuse pour ne pas commencer à lire aujourd'hui !

Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

Michel de Lorgeril

Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

Présentation de Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

Le Dr Michel de Lorgeril vous explique de manière captivante comment vous protéger des maladies cardiovasculaires en s'appuyant sur les données scientifiques les plus récentes !

Malgré les progrès de la cardiologie, l'infarctus reste la première cause de décès prématuré et l'accident vasculaire cérébral la troisième. Le Dr Michel de Lorgeril nous explique comment se défendre naturellement et efficacement contre ce type d'affection en s'appuyant sur les dernières données scientifiques disponibles.

Le message de ce livre est que la plupart des traitements conventionnels ne sont pas efficaces. L'auteur se demande si le fait de prendre des médicaments contre le cholestérol, l'hypertension ou le diabète - toutes des conditions associées au vieillissement et à un risque accru de maladie cardiaque - peut améliorer l'espérance de vie.

Le régime Michel de Lorgeril repose sur des centaines d'études scientifiques, dont celles du même auteur. Il a traduit ses recherches en recommandations concrètes que vous pouvez adopter pour réduire considérablement vos risques de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux !

Avis de Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

Ce livre est une lecture courte mais instructive. Il plonge dans ce que sont les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, comment les prévenir en comprenant les raisons pour lesquelles ils surviennent dans nos vies, ainsi que des conseils pour maintenir une bonne santé sans effets secondaires. Ce médecin offre son "expérience avérée" non seulement par des mots sur papier, mais aussi par des études scientifiques qui prouvent qu'il en sait plus que la plupart des gens sur ces deux maladies de la vie dues à des choix de mode de vie tels que le régime alimentaire ou l'exercice physique. À la fin de chaque chapitre, des résumés facilitent la tâche pour que vous n'oubliiez rien !

Ce livre est unique en son genre car il est très complet sur un sujet dont on ne parle pas assez. Je vous recommande de le lire si vous voulez avoir une compréhension approfondie rapidement !

La note de Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


AVC : en réchapper et y échapper

Marie-Germaine Bousser

AVC : en réchapper et y échapper

Présentation de AVC : en réchapper et y échapper

La moitié des personnes qui survivent à un AVC en gardent des séquelles physiques ou intellectuelles. Cela peut entraîner des changements radicaux dans le mode de vie, impliquant souvent une dépendance ; cela explique pourquoi les AVC sont redoutés - d'autant plus qu'ils sont considérés comme arbitraires et inévitables. Mais est-ce vraiment le cas ? Peut-on limiter le risque d'en avoir un en évitant certains aliments ou habitudes dans notre vie ? Ou même l'éviter tout court ! Et après un AVC, se rétablit-on avec l'aide de quelqu'un d'autre ou par ses propres moyens ?

Dans ce livre, les lecteurs trouveront les connaissances dont ils ont besoin pour mieux comprendre pourquoi et comment un AVC se produit. Le lecteur peut limiter son risque d'en être victime en adoptant certaines habitudes, mais il doit aussi savoir quels maux peuvent l'atteindre si cela se produit.

Avis de AVC : en réchapper et y échapper

Ce livre est une ressource fiable pour tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur les accidents vasculaires cérébraux. Les informations contenues dans les pages sont claires et concises, tout en étant informatives sans submerger les lecteurs avec trop de détails à la fois. J'ai trouvé ce texte bien meilleur que tout ce que j'avais pu trouver sur Internet ! Il contient également de nombreux détails concernant les conseils en matière de régime alimentaire.

Tout ce à quoi on s'attend quand on ne vous dit rien à ce sujet. Il permet de mieux comprendre la pathologie et de se situer dans cette expérience où l'on se sent enfin compris. En somme, une bonne approche de l'AVC, ce livre est facile à lire et possède une qualité qui le rend agréable à lire.

La note de AVC : en réchapper et y échapper par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


C'est pas Moi, c'est l'autre: AVC

Philippe Delplanque

C'est pas Moi, c'est l'autre: AVC

Présentation de C'est pas Moi, c'est l'autre: AVC

Samedi 23 septembre 2017, c'est encore la nuit et une musique inhabituelle tourne en boucle dans ma tête. Je me retrouve à me réveiller et à me rendormir à plusieurs reprises au cours de la journée. Quelque temps plus tard, je pose mes pieds sur le sol pour me lever, mais ils veulent me repousser vers le bas. Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et peu après cette prise de conscience, j'ai une attaque..

Jamais je n’aurais cru vivre une telle expérience hors du commun, à la limite de l’irréel. L’histoire qui va suivre et que j'ai écrite, va m’aider à me reconstruire, et aussi me servir d’exutoire pour permettre de combattre ce mal, et sortir doucement de cette épreuve troublante et étrange à la fois. Comment faire face à cet événement qui vous tombe dessus souvent sans prévenir. Ma bataille de tous les jours avec moi-même, face à cette maladie qui vous laisse dans un état moral et physique, que seuls les gens qui ont subi ce traumatisme peuvent comprendre.

Un centre de rééducation et ma femme, vont m’aider à remonter la pente doucement, non sans difficulté, mais avec beaucoup de volonté. Ils vont me remettre sur pied, et surtout m’accompagneront à passer le cap de cette expérience à la fois compliquée et extrêmement curieuse.

Avis de C'est pas Moi, c'est l'autre: AVC

Pour donner de la force à ceux qui ont vécu une histoire similaire ou identique, et pour tous ceux qui n'ont jamais vécu un tel combat. Un auteur qui raconte courageusement son expérience effrayante qui soulève de nombreuses questions et sentiments pour les aidants. Je vous invite à lire ce livre afin que nous puissions tous mieux comprendre le comportement parfois inattendu des patients atteint de cette terrible maladie.

Vous ne regretterez pas la lecture de ce livre, qualifié de "surprenant" et sans la solennité attendue. Malgré son sujet, il est toujours léger avec une touche d'humour pour éviter tout malaise.

La note de C'est pas Moi, c'est l'autre: AVC par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs livres dans de nombreux domaines pour vous aider à faire les meilleurs choix dans vos lectures.