19 juin 2021

Quel est le meilleur livre sur l'accouchement en 2021 ? Le Top 5 des livres pour accoucher

Vous êtes enceinte et vous cherchez un bon livre sur l'accouchement ?

De nombreux nouveaux parents sont à la recherche du meilleur livre sur l'accouchement en 2021. Avec tant de livres sur le marché, il peut être difficile de décider lequel est le plus adapté pour vous et votre partenaire. Nous avons dressé une liste de nos cinq livres préférés sur l'accouchement.

Ces cinq livres traitent de sujets qui incluent la grossesse, le travail et l'accouchement, les soins post-partum, les nouveau-nés et au-delà - couvrant toutes les bases pour les nouveaux parents !

Vous voulez savoir quel est le meilleur livre sur l'accouchement en 2021 pour que votre grossesse et votre accouchement soient faciles. Nous vous en parlons ici !

Que dois-je lire avant l'arrivée de mon bébé ? - Quels sont les livres les plus populaires sur l'accouchement ? - Comment choisir un bon livre à lire pendant le travail ou après la naissance ? - Quels livres me conviendraient si je subis une césarienne ou si j'allaite mon bébé à la maison ? - Y a-t-il autre chose à prendre en compte lors du choix d'un livre sur l'accouchement ?

Lisez cet article maintenant pour en savoir plus sur la façon de trouver le livre qui convient à vos besoins !

Sommaire

Bien vivre le quatrième trimestre au naturel - Des solutions pour récupérer émotionnellement et physiquement après votre accouchement

Julia SIMON

Bien vivre le quatrième trimestre au naturel - Des solutions pour récupérer émotionnellement et physiquement après votre accouchement

Présentation de Bien vivre le quatrième trimestre au naturel - Des solutions pour récupérer émotionnellement et physiquement après votre accouchement

De nombreuses recherches ont été menées sur le bien-être post-partum, et il est important que les mères obtiennent les outils nécessaires pour combattre la fatigue et les malaises. Avec ce livre comme guide, vous pourrez trouver toutes sortes de solutions naturelles qui aident à résoudre des problèmes tels que les bouleversements hormonaux ou le manque de sommeil.

Julia Simon, spécialiste en périnatalité et naturopathie vous propose une approche qui vous aidera à soulager vos douleurs avec des solutions naturelles : alimentation, mouvements du corps, relaxation ; utilisation des plantes.

Avis de Bien vivre le quatrième trimestre au naturel - Des solutions pour récupérer émotionnellement et physiquement après votre accouchement

De nombreuses choses nous passent par la tête lorsque nous sommes enceintes, mais les suites de l'accouchement peuvent être difficiles pour les deux parents. Ce livre nous donne de nombreux conseils pour rendre cette période plus facile pour toutes les parties concernées et c'est une ressource utile à tout moment où vous essayez de gérer votre vie du mieux que vous le pouvez.

En particulier si vous finissez par avoir plus d'un enfant, il y a beaucoup d'informations sur ce qui va se passer après avoir mis deux enfants au monde simultanément. Je me suis surprise à consulter souvent ces pages depuis la fin de ma grossesse, car elles offrent de nombreux conseils, quels que soient votre lieu et votre mode de vie - ce qui m'a été très bénéfique !

L'auteure de ce livre est une mère qui a réussi à trouver son chemin dans le désert intimidant et imprévisible qui accompagne la naissance d'un enfant. Elle a trouvé des moyens pour vous et votre famille de vivre sereinement après l'accouchement en donnant des conseils pratiques comme le nombre d'onces par tétée ou le moment le plus efficace entre deux siestes.

La note de Bien vivre le quatrième trimestre au naturel - Des solutions pour récupérer émotionnellement et physiquement après votre accouchement par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:


Mon cours de préparation à l'accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique

Dr Bernadette de Gasquet

Mon cours de préparation à l'accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique

Présentation de Mon cours de préparation à l'accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique

La naissance peut être une belle expérience. Bernadette de Gasquet a mis au point une méthode qui vous prépare à un accouchement mouvementé dans les meilleures conditions possibles en vous proposant différentes postures et en vous informant sur votre salle de naissance avant le jour J, afin que, lorsque celui-ci arrive enfin, vous soyez prête à vivre l'accouchement le plus doucement possible malgré une éventuelle intervention médicale.

C'est un miracle de tenir son nouveau-né dans ses bras. C'est peut-être la plus belle chose que vous ayez jamais vue, mais cela s'accompagne aussi de douleurs et de stress pour votre corps. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses façons de vous préparer (et de préparer votre bébé) afin de rendre ce processus plus confortable ! Ce guide vous expliquera ce qu'implique le travail afin que nous puissions tous les deux vivre une expérience agréable : techniques de respiration, aide de la position assise/debout pendant les contractions ; conseils pour s'accroupir ou s'allonger si nécessaire - et même ramper lorsque l'espace le permet ; exercices de mobilisation avant la naissance - comme gonfler des ballons en position assise ; gérer la douleur en posant à l'avance des questions sur les options de médicaments aux infirmières de l'hôpital... etc.

Avis de Mon cours de préparation à l'accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique

Ce livre a été écrit à une époque où les femmes enceintes n'étaient pas autorisées à se préparer à l'accouchement en raison des restrictions de la Covid-19. Cependant, ce livre a permis de documenter et d'étudier des détails sur la grossesse qui auraient été difficiles à étudier s'ils n'avaient pas été aussi personnels. Il est divisé en deux sections : la grossesse et l'accouchement. Des explications et des dessins dans chaque section aident à clarifier ce qui peut être difficile à comprendre.

Le livre est très attrayant visuellement, mais c'est le contenu qui fait que cette histoire pour enfants se démarque vraiment. Les explications sont toujours neutres et impartiales, ce qui donne aux adultes la possibilité de faire un choix éclairé plutôt que de suivre les normes de la société.

Ce livre est un incontournable pour toute femme enceinte ! Il vous donne les clés pour affirmer vos choix et vos envies avant d'affronter ce grand moment. Idéal même après plusieurs bébés, il couvre tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'accouchement.

Les livres de la méthode de Gasquet sont une excellente ressource pour les personnes qui souhaitent accoucher naturellement. Ils fournissent toutes les informations dont vous avez besoin sans avoir à sortir de chez vous !

La note de Mon cours de préparation à l'accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement

Celine Chadelat & Marie Mahe-poulin

Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement

Présentation de Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement

Les jours qui suivent l'accouchement sont trop souvent oubliés dans les guides de naissance habituels. Ce livre tente de nous apprendre à profiter de ces semaines uniques, et à nous réapproprier notre corps après que la grossesse l'ait tant modifié.

Le mois qui suit le retour d'une femme de son congé de maternité ou de l'hôpital peut être l'un de ses plus beaux moments, alors qu'elle prend soin de son nouveau-né pour la première fois. Pourtant, il n'existe pas de manuel progressif qui aborde cette période cruciale où la mère et l'enfant connaissent tous deux une fatigue écrasante, des douleurs, un manque de sommeil... Les jeunes mères se retrouvent parfois seules et sans soutien dans cette phase compliquée où les émotions sont fortes et où elles doivent faire face à ce que la vie leur réserve : le changement !

Cette période représente un enjeu majeur pour la santé future de la mère. Dans de nombreuses cultures, elle fait l'objet de soins adaptés (bandage pelvien, massages, conseils nutritionnels...). Ce guide est une invitation à vivre pleinement ces premières semaines. Il montre comment éviter les difficultés en mettant en œuvre des pratiques (yoga/méditation) et une organisation appropriée avec l'aide des proches ! Un livre indispensable pour favoriser la rencontre entre la maman et le bébé !

Avis de Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement

Les conseils donnés dans ce guide de style livre de travail pour les mères souffrant de dépression post-partum ou de tout autre type d'affection liée à la grossesse sont détaillés avec des attentes réalistes du début à la fin. Il contient des listes de contrôle détaillant ce dont vous avez besoin à l'avance, comme le rôle de votre partenaire pour vous soutenir s'il ne se manifeste qu'après la naissance, ou le nombre de personnes qui peuvent vous aider en cas de besoin ; d'excellentes recettes d'huiles d'auto-massage et de cataplasmes (traitements à base d'argile) qui font des merveilles pour resserrer les muscles pelviens avant l'accouchement...

Pour les futures mamans, il n'y a pas de meilleur moyen de se préparer à l'arrivée de leur petit bout de chou que de se procurer ce petit bijou de livre. Il contient une foule de bons conseils et de ressources précieuses que toute femme enceinte peut utiliser !

J'adore ce livre car il contient de nombreux conseils utiles provenant directement des experts. Je l'ai lu lorsque j'étais enceinte et je me suis sentie beaucoup mieux préparée pour l'arrivée de mon bébé !

La note de Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ?

Maitie TRELAUN

J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ?

Présentation de J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ?

L'accouchement est-il vraiment la douleur la plus intense qu'une femme puisse connaître dans sa vie ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui se posent lorsque l'on considère ce processus. Pourquoi est-il si souvent vécu comme une souffrance et pourquoi les femmes qui accouchent devraient-elles être prises en charge par des professionnels afin d'éviter toute complication ou facteur de risque inutile ? L'analgésie péridurale est-elle utile, ou faut-il trouver une autre solution pour diminuer totalement les douleurs de l'accouchement ? Les réponses se trouvent peut-être quelque part dans notre propre état d'esprit. Elles pourraient aussi avoir un rapport avec la façon dont la société perçoit ces expériences - pourquoi elles sont considérées comme si douloureuses et pourtant parfois comme nécessaires si l'on désire des enfants. Mais que dit la science de toutes ces hypothèses, dont beaucoup remontent à des siècles avant l'arrivée de la médecine moderne ?

Avis de J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ?

Dans son livre " L'accouchement naturel sans péridurale ", l'auteur montre que l'accouchement n'est pas insurmontable. Elle relativise beaucoup en nous montrant ce que cela implique de se préparer psychologiquement et d'accoucher sans péridurale si on le souhaite. Il est important de connaître toutes les phases pour que le jour J soit plus facile car elle explique le ressenti de chaque phase pour que nous ayons un point de repère sur notre propre expérience avant d'accoucher ! Les témoignages de femmes qui ont réussi ou non nous montrent à quel point ce choix est responsabilisant à condition d'écouter en soi au lieu de chercher tout de suite des sources extérieures comme les médecins et de regretter plus tard quand leur bébé est arrivé plus tôt que prévu.

Un livre à lire absolument si vous avez peur de l'accouchement ou si vous voulez accoucher sans péridurale. Ce livre contient des conseils utiles pour déstresser et accoucher sans stress. A recommander !

La note de J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ? par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace (Nouvelle édition en couleurs)

Julie Bonapace

Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace (Nouvelle édition en couleurs)

Présentation de Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace (Nouvelle édition en couleurs)

La méthode Bonapace permet un accouchement sans douleur, avec l'aide de votre conjoint. Cette approche offre aux pères un rôle actif et essentiel dans la réduction des douleurs de leur partenaire pendant le travail. Les stratégies apprises lors des cours prénataux renforcent la communication au sein du couple pour mieux le préparer à l'accouchement et à tout ce qui suit.

Cette nouvelle édition est désormais dotée de nombreux exercices qui renforcent et détendent le corps, soulagent certaines douleurs et facilitent un accouchement dans le confort. Plus de 20 outils pratiques sont proposés pour créer un environnement propice à un accouchement facile - et chaque outil offre son propre avantage !

Avis de Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace (Nouvelle édition en couleurs)

Le livre est écrit de manière claire et sans détour, ce qui le rend facile à comprendre pour tout lecteur ! Je recommande ce guide non seulement parce qu'il fournit des informations essentielles sur ce que votre partenaire va vivre pendant le travail et l'accouchement, mais aussi parce qu'il souligne son importance en tant que participant actif à l'accouchement.

Ce livre était révolutionnaire à son époque, car il offrait aux femmes une nouvelle façon de se préparer à l'accouchement. Il offre des informations sur la façon dont le corps change et secrète les hormones nécessaires à l'accouchement naturel. Ce guide bien illustré aide les mères à comprendre pourquoi le travail se déroule comme il le fait - au lieu de vivre les choses à l'aveuglette pendant qu'elles se produisent !

Ce livre est un excellent outil pour ceux qui se préparent à accueillir leur nouvel arrivant. Il offre des conseils utiles pour rester calme pendant les moments les plus intenses du travail ou lors d'un événement imprévu qui peut survenir à tout moment ; il comprend également des exercices de respiration et des postures de yoga apaisantes qui vous aideront à traverser ce voyage extraordinaire !

La note de Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace (Nouvelle édition en couleurs) par AmiraLecteur

Note sur 5 étoiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs livres dans de nombreux domaines pour vous aider à faire les meilleurs choix dans vos lectures.