Meilleur livre Marc Levy

Quel est le meilleur livre de Marc Levy en 2024 ? Top 3 de ses best-sellers

Aujourd’hui, nous allons parler de l’un des auteurs français les plus populaires de ces dernières années : Marc Lévy. Avec ses romans à succès traduits dans plus de 50 langues, Marc Lévy a su conquérir le coeur de millions de lecteurs à travers le monde. Mais quel est le meilleur livre de Marc Lévy ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article où nous vous présenterons notre top 3 de ses best-sellers. Alors, prêt à découvrir les oeuvres incontournables de cet auteur talentueux ? C’est parti !

Notre sélection n°1

9 - NOA

Marc Levy

Présentation de 9 - NOA

9 hackers luttent contre un dictateur tyrannique alors que des vies sont en danger. Une journaliste d’investigation se lance dans une mission dangereuse pour s’infiltrer en territoire ennemi et tenter de changer le cours des événements. Le Groupe 9, uni plus que jamais, est déterminé à tout mettre en oeuvre pour sauver le peuple. De Londres à Kyïv en passant par Vilnius et Rome, suivez ces aventuriers dans un roman d’espionnage plein de suspense, qui interpelle sur les enjeux du monde actuel. La presse salue la série 9 pour son rythme effréné, son écriture électrique, sa combinaison de Millénium et de James Bond, son engagement émouvant et intelligent, et son côté addictif et palpitant.

Notre avis de 9 - NOA

NOA est un livre exceptionnellement bien écrit qui capte immédiatement l'attention du lecteur et ne le lâche plus jusqu'à la fin. L'histoire, qui est d'une actualité brûlante, est pleine de suspens et nous emmène dans le monde fascinant et complexe de l'espionnage et des hackers. L'intrigue est tellement bien ficelée que tout paraît possible, et on est constamment sur le qui-vive, s'attendant à tout moment à une révélation explosive.

Le récit est également très bien documenté, et l'auteur nous plonge dans un univers qui pourrait être celui de n'importe quel internaute lambda, mais qui est en réalité beaucoup plus complexe et inquiétant qu'on ne le croirait. On se retrouve pris au dépourvu par toutes les possibilités que ce monde recèle, et on a l'impression de perdre pied face à toutes ces informations qui nous dépassent.

Malgré tout, l'auteur a su mener l'intrigue avec brio, et on ne peut que saluer son talent pour nous tenir en haleine tout au long du récit. NOA est une trilogie absolument exceptionnelle, et on ne peut que regretter que ce genre d'histoires ne se produise pas réellement. Malgré tout, on ne peut pas dire que tout soit perdu, et on espère que ce genre de livres pourra au moins nous ouvrir les yeux sur les dangers qui nous guettent sur internet. Personnellement, je suis tombé par hasard sur le premier tome de cette trilogie, et je suis absolument ravi de l'avoir découvert. Si vous cherchez un livre haletant et passionnant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, NOA est une lecture absolument incontournable.

Notre sélection n°2

Marc Levy

Arthur est amoureux d’une femme, Lauren, qui ne peut être perçue que par lui. Son corps est dans le coma à San Francisco, mais son esprit, sous la forme d’une apparition, est présent auprès d’Arthur. C’est l’histoire d’un amour unique entre un homme et une femme dont le corps n’est pas accessible.

Je recommande vraiment ce livre. C'est un ouvrage émouvant qui vous tient en haleine du début à la fin. L'écriture est vraiment remarquable et j'ai eu du mal à m'en détacher, tant j'étais captivé par l'histoire.

L'histoire d'amour entre Lauren et Arthur est absolument fascinante et vous entraîne dans les profondeurs de l'âme. J'ai été constamment sur le qui-vive pendant ma lecture et j'ai été souvent surpris et ému par les rebondissements de l'histoire.

Les personnages de Lauren et Arthur sont vraiment attachants et on prend plaisir à les découvrir au fil de l'histoire. Ils ont chacun leur personnalité et leur charme, et j'ai été très touché par leur relation.

La fin de l'histoire est très satisfaisante, même si elle laisse planer une certaine incertitude qui donne envie de lire la suite. C'est un livre particulièrement agréable à lire et qui permet d'améliorer son niveau de langue. Je le recommande vraiment à tous ceux qui cherchent une belle histoire d'amour et une écriture remarquable.

Notre sélection n°3

Ghost in love

Marc Levy

Présentation de Ghost in love

Lorsqu’un fantôme, celui de son père, fait irruption dans sa vie et lui demande de l’aider à accomplir son vœu le plus cher, Thomas, pianiste talentueux, se retrouve entraîné dans une incroyable aventure. Avec pour seuls compagnons ce fantôme et une promesse, il embarque pour un voyage à l’autre bout du monde afin de rattraper le temps perdu. Mais c’est également l’occasion de vivre une rencontre inattendue.
Inspiré des comédies américaines des années 1950, Ghost in Love allie humour et émotion pour offrir une expérience exaltante qui donne envie de croire au merveilleux.

Notre avis de Ghost in love

Ghost in Love, le nouveau roman de Marc Levy, met en scène Thomas, un célèbre pianiste qui se retrouve confronté à l'apparition du fantôme de son père décédé, Raymond. La veille d'un concert, Thomas se retrouve seul chez sa mère et, alors qu'il fume un joint près de la fenêtre, la voix de son père résonne derrière lui.

Ce sujet fascinant et déconcertant est traité de manière habile par Levy, qui parvient à mêler le rationnel et l'irrationnel de manière cohérente. L'idée de ce roman lui est venue en regardant une photo de son propre père, et on peut ressentir la profonde émotion qui sous-tend ce récit.

J'ai été captivée par cette histoire de retrouvailles entre un père et son fils, par les émotions qu'elle suscite et par la personnalité de chaque personnage. Les dialogues entre Jeanne et Colette, les situations cocasses et les quiproquos apportent une touche d'humour bienvenue, tandis que l'écriture fluide et imaginative de Marc Levy nous emporte dans cette aventure exaltante. Les dessins de Pauline Lévêque sont également un plus, ajoutant une dimension visuelle à l'histoire.

On accepte volontiers le côté irrationnel de la situation pour le plaisir de suivre cette belle histoire et de s'attacher aux personnages. C'est un moment de détente absolue, un récit attendrissant et drôle à la fois, et un hommage touchant de Marc Levy à son propre père. En bref, Ghost in Love est un livre à ne pas manquer.

Conclusion

Marc Levy est un auteur de renom en France et à l’international. Il a passé six ans à travailler pour la Croix Rouge Française et a étudié la gestion et l’informatique à l’Université Paris Dauphine. En 1983, il a créé une entreprise spécialisée dans la synthèse d’images en France et aux États-Unis, avant de perdre le contrôle de son groupe et de démissionner en 1989. Par la suite, il a fondé un cabinet d’architecture de bureau avec son beau-frère à Paris, avant de publier son premier roman « Et si c’était vrai… » en 2000, qui a connu un succès phénoménal avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Le livre a été adapté au cinéma sous le titre « Just like Heaven » par DreamWorks SKG, avec Steven Spielberg en tant que producteur et Reese Witherspoon et Mark Ruffalo dans les rôles principaux. Suite à ce succès, Marc Levy a démissionné de son cabinet d’architecture et s’est installé à Londres pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Ses romans ont tous été des best-sellers et ont été adaptés en télévision, BD, et cinéma. Marc Levy a également écrit des nouvelles, un court métrage pour Amnesty International et des chansons pour divers artistes. En 2017, il a publié une série de livres pour enfants sur les expressions de la langue française pour McDonald’s.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Optimized by Optimole