Avis littéraire : No Sex in the City ? de Candace Bushnell

Bonjour à tous,

C’est jour de sortie ! Et ça tombe bien, je vous présente un roman qui fait son entrée en librairie aujourd’hui. Il s’agit du dernier roman de Candace Bushnell, No sex in the city ? qui sort aux éditions Albin Michel.

Le synopsis…

« Si vous pensiez qu’avec le temps Candace Bushnell s’était assagie, vous avez tout faux ! Vingt ans après avoir brisé les tabous et sacrément libéré les mœurs, l’auteure du best-seller légendaire Sex and the City revient… et elle n’a pas pris une ride. Ou presque.
Car elle aborde ici les problèmes rencontrés par les quinquas qui se retrouvent seules sur le marché de l’amour. Finie l’ère de la performance, du coup d’un soir et de la frivolité, bienvenue dans  le désert du… No Sex in the city ?
Avec l’humour et le franc-parler qui la caractérisent, Candace Bushnell nous prouve le contraire, exemples à l’appui et solutions clés en main ! »

Si son nom ne vous dit rien, l’adaptation de son roman portant le même titre Sex and the City vous dit forcément quelque chose.

Mon avis sur ce roman…

Fan absolue de cette série (je n’en regarde quasiment plus aujourd’hui, ne me parlez pas de Netflix, ça n’est jamais rentré dans nos habitudes à la maison !), je n’avais pourtant jamais lu la plume de Candace Bushnell. Je peux désormais le dire : la série avait conservé toute sa spontanéité !

Ici, à l’aube de ses 60 printemps, Candace nous transcrit sa vie avec ses copines toujours, dans ce qui peut presque sembler une petite bourgade. Mais bon, proche de New York on s’en doute, ça ne ressemble pas à ce que l’on connait ici ! Néanmoins, les copines sont toujours aussi proches et font désormais de nouvelles expériences.

Candace quant à elle, continue à écrire. Sauf que, plus elle vieillit, moins elle est au courant des us et coutumes concernant par exemple la drague à l’heure actuelle. Ce fossé est donc énorme et la façon dont elle nous en parle est succulente !

20 ans après donc, Candace Bushnell n’a rien perdu de sa superbe ! Toujours aussi hilarante, toujours aussi spontanée et piquante, surtout.

Je vous prévoie des moments de rigolade à la lecture de ce roman et des beaux moments d’amitié également.

En revanche, si, comme moi, vous voulez à nouveau vous refaire toutes les saisons et les films de « Sex and the City », là, je n’y serai pour rien ^^

Je vous dis à très vite, belles lectures à vous,

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *